Gîtes

Louer un gîte en Nouvelle Aquitaine pour vos vacances

Partir en vacances, c’est toujours le moment très attendu par tout le monde. Les enfants vont s’amuser et se reposer, les parents vont se ressourcer et se détendre. Cependant, le monde est vaste et les destinations de vacances ne manquent pas ! France, Espagne, Portugal, Italie… plusieurs pays se révèlent des destinations idéales pour passer vos vacances. Si vous choisissez de partir en France, pourquoi ne pas tenter la région Nouvelle Aquitaine ? Si cette région vous intéresse, n’hésitez pas à consulter la page https://www.domainederochebonne.com/

Les choses à faire en Nouvelle Aquitaine

La Nouvelle Aquitaine regorge d’endroits fabuleux et d’activités à faire. En famille, entre amis, en couple ou en solo, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer si vous décidez de visiter cette région. Plusieurs grandes villes sont incontournables, comme Bayonne, Biarritz, Toulouse ou Bordeaux. Découvrez leurs rues, leurs boutiques typiques régionales, leurs musées et leurs monuments. Il y en a pour tous les goûts ! 

Des activités insolites à faire en Nouvelle Aquitaine

Si vous partez en Nouvelle Aquitaine, surtout en famille, ne passez surtout pas à côté du parc d’aventures Terra Aventura. Véritable havre de paix rempli de verdure, vos enfants pourront s’y amuser grâce aux différentes structures disponibles. Accrobranche, animaux, jeux d’extérieur, vos enfants vont s’y plaire et vous pourrez vous reposer. 

Pourquoi louer un gîte en Nouvelle Aquitaine ?

Pour pouvoir bien profiter avec vos proches, louer un gîte est une solution qui plait aux plus nombreux. En général, vous allez être à la recherche d’un gîte spacieux, qui comprend suffisamment de chambres pour le nombre de personnes prévues. Évidemment, vous allez également souhaiter des équipements agréables afin de rendre vos vacances inoubliables. On peut notamment penser à louer un gîte avec une piscine, un terrain de pétanque (qui peut s’utiliser aussi pour jouer aux quilles ou au molky, jeu finlandais bien connu), un barbecue pour passer de bonnes soirées entre amis, etc. Privilégiez aussi l’emplacement de votre gîte. Si vous avez envie de pouvoir accéder à une ville rapidement, vérifiez la distance du gîte vers la première grande ville. En revanche, si vous souhaitez être isolés et tranquilles à la campagne, faites en sorte d’être “perdus” dans une forêt ou une plaine.

De plus, n’oubliez pas de penser aux marchés, supermarchés ou producteurs locaux. En effet, pendant les vacances, on a tendance à manger plus que d’habitude, et donc faire des courses plus souvent. Quoi de plus agréable que se balader sur un marché le matin et manger de bons produits frais et locaux le midi ? Si vous appréciez les bons produits, vous allez donc privilégier la présence de marchés locaux et de supermarchés pour vous plaisir. Vous balader sur un marché avec vos enfants pourra aussi leur permettre de découvrir des produits qu’ils ne connaissent pas.

Pour passer de bonnes vacances en famille, entre amis ou en couple, n’hésitez plus et partez en Nouvelle Aquitaine. Cette région est pleine de surprises et vous passerez forcément de très bonnes vacances. N’hésitez pas à consulter le lien ci-dessus pour vous renseigner sur cette région et les gîtes qui sont disponibles.